Chargement…
Les lagunes de Goias 2018-01-31T14:25:16+00:00

Les Lagunes de Goias

Lagunes, tourisme rural, pêche sportive, gastronomie, eaux thermales, plages… La région des lagunes, au sud-est de l’Etat, propose un décor différent de ses régions voisines malgré la proximité de la source thermale. Loin de l’agitation de Rio Quente ou Caldas Novas, cette destination ravie les amateurs de nature et de bien être dans une région plus sauvage.

Nos conseils

Lagoa Santa est un paradis d’eaux thermales formé par une lagune d’eau cristalline avec une température moyenne de 31ºC, entourée de forêts, de rivières et de sources thermales. L’eau a des sources sulfureuses naturelles, idéales pour ceux qui veulent se détendre et recharger les énergies.  Il est également possible de faire du tourisme rural, et se balader en bateau le long du Rio Aporé.

Itumbiara La région du Lac du barrage du lac Paranaíba encourage les rencontres pour la pratique de la pêche sportive, en mettant l’accent sur la pêche au tucunaré. Les visites du musée de la Culture et du pont suspendu d’Affonso Penna, classé Patrimoine National par Iphan valent le détour. Une promenade  sur Beira-Rio Avenue offre une magnifique toile de fond le long du front de mer. De nombreux bars et restaurants animent la balade.

Quirinópolis est connue pour le Chica Doida, plat authentique de la gastronomie de Goiás qui a comme ingrédients le maïs, la saucisse, le fromage, le guariroba et le jiló, en plus du poivre, qui donne une saveur supplémentaire à ce met gouteux. L’écotourisme est très présent, avec ses rivières, ses montagnes, ses lagunes et ses cascades. Le Golden Lake, formé par l’Usina de São Simão, est excellent spot pour les sports nautiques. Lago do Sol Poente est l’une des cartes postales de la ville.

À São Simão, le Lago Azul et les chutes d’Itaguaçu se partagent la vedette ! Le Blue Lagoon est une des attractions les plus importantes (il se situe sur 2 villes), avec des eaux cristallines et plus d’un kilomètre de plage, où il est possible de nager et de pratiquer des sports nautiques. Les chutes d’Itaguaçu sont également magnifiques, l’une de ses plus grandes richesses naturelles de Goias. Les rapides de Rio Claro permettent la pêche et les sports tels que le canoë.

À Três Ranchos la principale attraction touristique de la municipalité est le Blue Lagoon, l’une des plus grandes eaux douces du pays, créée par la retenue de la rivière Paranaíba, qui attire un grand nombre de touristes en quête de contact avec la nature, de repos et de sports nautiques. On y pratique des sports nautiques comme le canoë, l’aviron, le jet ski et le ski nautique. De nombreuses randonnées en pleine nature sont également proposées.

Les principales activités

 

Sensations
Sports à Sensations
4×4
Sports nautiques
Sports nautiques
Baignade
Canyoning
Pêche
Rafting
Treks
Treks
Equitation
Randonnée
Vélo VTT
Culture
Lieux
Cuisine
votre voyage commence ici