Chargement…
Les empreintes du Cerrado 2018-01-29T14:29:32+00:00

Les empreintes du Cerrado

La région sud ouest de l’État de Goias est sans aucun doute la plus diversifiée. Au coeur du Cerrado, l’éco tourisme et le tourisme d’aventure y règnent en maîtres. On y trouve un immense parc animalier, « parc das Emas » où toute la faune de Cerrado est représentée. Plus de 200 cascades sont recensées avec des piscines naturelles d’une eau cristalline incroyable. Une importante formation de rocheuses est à découvrir, entourée de mystères et de mysticisme, les habitants ont de nombreuses histoires à compter. Parachute, Bouée-Cross, randonnée, safari, baignade, gastronomie…font partis des nombreuses activités à découvrir.

Nos conseils

Chapadão do Céu est la porte d’entrée du parc national Das Emas! C’est la ville la plus proche du parc national d’Emas, à 26 km de Flag Gate, par un chemin de terre. Le parc est l’une des rares unités de conservation présentant plusieurs physionomies du Cerrado au sein de l’État.

Connue pour ses cascades, Caiapônia est une destination d’écotourisme et d’aventure. Pour les personnes recherchant des activités telles que le rapel en cascade, VTT, randonnée sur des sentiers en pleine nature.. c’est la destination appropriée. Les cascades de Samambaia et Abóbora , en plus du Morro do Gigante Adormecido, sont de magnifiques monuments naturels.

Mineiros, richesse de la flore et de la faune! Cette ville dispose d’une structure touristique dans la région, y compris un parc hôtelier structuré. Située à 80 km du parc national d’Emas, près de la porte de Jacuba.  Environ 120 cascades sont cataloguées, en plus d’un ensemble de montagnes coupées par les rivières Formiguinha, Diamantino et Matrinchã.  Ce lieu recèle d’une importante variété au niveau de la faune, de flore, de magnifiques piscines naturelles, des grottes… Une grande attraction est la communauté do Cedro, où les traditions des personnes noires sont dispensées.

À Paraúna se trouvent de grandes formations rocheuses qui confèrent la particularité de cette ville.  Entourée de mystères et de mysticisme, le parc Paraúna abrite des histoires et des légendes racontées par des  locaux, qui affirment que la région est visitée ou habitée par des êtres étranges. Dans la Vale do Portaria, on trouve les vestiges de bâtiments très anciens qui défient l’imagination. Un point intrigant est l’horloge qui marque les heures en fonction de la position du soleil. À Rio de Ponte de Pedra, à 60 km de la ville, l’action des eaux formait une grotte pleine de stalactites et de stalagmites d’une grande beauté et d’un important intérêt scientifique.

Serranópolis est considérée comme l’une des régions archéologiques les plus importantes du continent par le nombre de petites grottes avec des traces d’occupation et par le bon état de conservation du matériel qui se trouve. L’écotourisme, associé aux attractions archéologiques et à la recherche, attire des touristes du monde entier où des missions de fouilles sont proposées

Les principales activités

 

Sensations
Sports à Sensations
Escalade
4×4
Sports nautiques
Sports nautiques
Baignade
Canyoning
Rafting
Treks
Treks
Randonnée
Vélo VTT
Culture
Lieux
Safari
Cuisine
Mystique
Votre voyage commence ici