Chargement…
La serra da Mesa 2018-01-31T15:34:21+00:00

Serra da Mesa

Au centre nord de l’État, entre le royaume de la pêche d’Araguaia et les montagnes impressionnantes de la Chapada dos Veadeiros, se trouve la région de la Serra da Mesa autrement appelée la région des lacs. Le contraste des couleurs, entre l’eau d’un bleu infini et le vert des montagnes rend l’endroit féérique. De nombreuses activités sont proposées aux visiteurs de la pêche au trekking en passant par les sports nautiques et le tourisme responsable.

Nos conseils

Minaçu – La pêche et plage à Praia do Sol ! À l’origine une économie basée sur l’industrie, la ville a montré une grande croissance touristique à travers les lacs de Serra da Mesa et Cana Brava où se trouve la belle Praia do Sol.

Niquelândia – La religiosité et la pêche se distinguent! Il y a dans la ville un ensemble intéressant d’auberges et de petits hôtels spécialisés dans la pêche, qui comprennent des services de location de bateaux et l’équipement adéquat. Les collines qui coupent la municipalité révèlent de belles cascades. Dans le village de Tupiraçaba (anciennement Traíras) se trouve une véritable galerie de plein air montrant les ruines d’une ville qui était autrefois un important centre économique de l’État. Un des grands moments fort est la fête de Notre Dame de l’Abbaye de Muquém (district de Niquelândia), qui a lieu en août et qui reçoit chaque année un grand nombre de fidèles.

Porangatu – Culture et histoire à travers les rues de la ville. L’un de ses sites touristiques le plus connu est la Grande Lagune. Situé dans le centre urbain, il se distingue par les propriétés médicinales de ses eaux et la pratique des sports extrêmes. La ville conserve son centre historique d’une architecture coloniale de la Région des Découvertes, qui reste premier noyau urbain de la ville. La ville rassemble, dans ses ruelles des églises et des maisons des XVIIIe et XIXe siècles. Son carnaval de rue est l’un des plus anciens de Goiás et attire un grand nombre de fêtards, y compris d’autres États.

Les principales activités

 

Sensations
Sports à Sensations
Escalade
4×4
Sports nautiques
Sports nautiques
Baignade
Canyoning
Pêche
Treks
Treks
Equitation
Randonnée
Vélo VTT
Culture
Lieux
Cuisine
Religion
Votre voyage commence ici