Chargement…
Histoire et culture 2018-01-27T10:43:47+00:00

Histoire et culture

L’histoire coloniale, historique et religieuse de Goias se trouve au centre de l’Etat. Cidade de Goias, l’ancienne capitale de l’Etat a prospéré durant le période de l’or, la plus grande procession de tout le pays s’y déroule durant la semaine Sainte. Pirénopolis est la capitale « branchée ». Lieu où la tradition et la culture laissent libre cours à l’expression artistique ! La plus grande Cavaladhas s’y déroule 45 jours après la semaine Sainte. Abadania abrite un haut lieu de la spiritualité au niveau mondiale.

Nos conseils

Connue affectueusement sous le nom de Goiás Velho, l’ancienne capitale de l’État a été fondée pendant le cycle de l’or et dépeint la période coloniale brésilienne d’une manière très particulière, cela explique qu’elle soit classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’aménagement urbain de la cidade est l’ exemple du développement d’une ville minière adaptée aux conditions locales suivant les limites imposées par la Vale do Serra Dourada, montagne intégrée dans la ville et le Rio Vermelho, rivière d’eau rouge qui traverse la ville. Pendant la Semaine Sainte, en particulier pour la procession de Fogaréu, la ville reçoit des visiteurs de tout le pays. Cidade de Goias à vu naitre et vivre l’une des plus grandes poétesses brésiliennes, Cora Coralina. Sa maison est un véritable sanctuaire à visiter. Parmi les lieux les plus appréciés, la cascade Andorinhas, idéale pour se rafraichir et lâcher prise.

Pirénopolis est une ville coloniale historique, avec des dizaines de cascades et une vie nocturne animée. Patrimoine historique national, manoirs du 18ème siècle et fermes classées. C’est un portrait vivant de l’histoire de Goiás. L’église Notre-Dame du Rosario est le plus grand et le plus ancien monument historique dans le Midwest brésilien, construit en 1727. Située à environ 120 km de Goiânia et de Brasilia, Piri est devenue le lieu branché, le week-end, pour les résidents des deux capitales. La vie nocturne, abritant hôtels chics et restaurants gastronomiques, se situe dans la Rua do Rosário, connue sous le nom de Rua Lazer. Parmi les lieux incontournables, la ferme Babylone, perpetue la cuisine brésilienne sous forme de banquet avec environ 40 produits locaux proposés chaque midi; et la réserve Vagafogo, pionnier dans le développement des activités d’écotourisme  qui propose un brunch avec plus de 60 produits, dont 90% sont cultivés sur place. Le parc d’État Serra dos Pireneus offre plusieurs sentiers de randonnées avec des paysages incroyables. La ville de pierre, véritable site archéologique, est un spectacle de la nature. Une autre attraction importante est la production de pierres et de bijoux en argent.

Depuis plus de trois décennies, la spiritualité a donné de la visibilité à la ville d’ Abadiânia. Connue internationalement pour accueillir la maison de Dom Inácio de Loyola où le médium João Teixeira de Faria, connu sous le nom de João de Deus, reçoit des étrangers du monde entier pour des traitements spirituels de toutes sortes. Situé entre Goiânia et Brasília, la ville est la porte d’entrée du lac touristique de Corumbá, formé artificiellement par la centrale hydroélectrique de Corumbá IV, qui attire les visiteurs principalement le week-end et pendant les vacances.

Les principales activités  

Sensations
Sports à Sensations
Escalade
Sports nautiques
Sports nautiques
Baignade
Treks
Treks
Equitation
Randonnée
Vélo VTT
Culture
Lieux
Religion
Cuisine
VOTRE VOYAGE COMMENCE ICI