Chargement…
Carnet de voyage 2018-01-25T10:40:25+00:00

CARNET DE VOYAGE

Sa savane, le Cerrado est l’une des plus importantes biodiversités au monde. La région de Goias recèle de centaines de chutes d’eau naturelles. Dans le sud de l’Etat, se trouve une source d’eau chaude thermale naturelle unique au monde. Goias est une région 100% nature au coeur du Brésil, ses habitants sont accueillants et adorables, sa gastronomie est unique, naturelle et incroyablement goûteuse, ses paysages sont à couper le souffle.

Les principaux attraits de Goias :

– l’écotourisme
– les sources d’eau chaudes thermales naturelles
– les chutes d’eau et picines naturelles
– les sites agro-écologique
– les grottes et cavernes
– les parcs nationaux comme la Chapada dos Veadeiros et le Chapadao de Ceu
– les villes historiques
– les plages d’eau douce
– la spiritualité et le mysticisme
– le tourisme religieux
– la gastronomie
– une immersion dans la dernière communauté Quilombo au monde
– …

Les principales activités :

– randonnée
– équitation
– rafting
– escalade, tyrolienne
– canyoning
– pêche sportive
– safari pour découvrir la faune et la flore
– safari photo
– et bien plus encore…

Visa :
Les Français sont dispensés de visa pour tout séjour inférieur à 90 jours. Le passeport doit être valide six mois après la date de retour.  Tout voyageur doit être muni d’un billet de retour ou de sortie du territoire brésilien.

Santé :
Dans la région de Goias, le vaccin de la fièvre jaune est vivement recommandé.

Langue :
Portugais, l’anglais n’est pas parlé partout.

Monnaie :
Le real R$ (reais, au pluriel).

Décalage horaire :
4 heures l’hiver, 5 heures l’été (Fuseau de Brasilia)

Electricité :
220V-60Hz

Séjour minimum :
4 jours

Climat tropical semi-humide, la température moyenne est de 25°, la nature est belle toute l’année. Entre novembre et mars, pendant la saison des pluies, la température est très élevée, pouvant atteindre 40°, et les pluies sont torrentielles. La période la plus appropriée pour visiter la région est entre mai et septembre, après l’été (saison des pluies) les chutes d’eau et les piscines naturelles sont au niveau maximum, la végétation est fleurie, le ciel est incroyablement bleu et le soleil au beau fixe. Septembre est le mois le plus sec. Sur le plateau de la Chapada, les températures peuvent descendre en dessous de 15° pendant la nuit.

Tout dépend du vol, de la période, du nombre de jours sur place, du choix des hébergements, des activités, des guides… les voyages dans la région de Goias sont réalisés sur mesure en fonction de vos envies.

Le Brésil est grand comme 16 fois la France. La superficie de l’Etat de Goias est de 344 000 km2, soit un peu plus de la moitié de la France. Pour se déplacer, la voiture reste le moyen à privilégier. Il y a des loueurs de voitures aux arrivées des aéroports de Brasilia et de Goiania (capitale de l’état).

En avion, la meilleure porte d’entrée pour la région de Goias est Brasilia, ce qui permet ensuite de se rendre au Nord de l’Etat. La Chapada dos Véadeiros et la ville de Pirénopolis sont à 2 heures de route. En arrivant à Goiania, il est plus simple de visiter le sud, Cidade de Goias, Caldas Novas, et la Chapadao de Ceu.
Il n’y a plus de vol direct vers Brasilia au départ de France. Les vols quotidiens depuis Paris CDG des compagnies aériennes LATAM et Air France arrivent à Saõ Paulo (11 heures de vol). Les vols de la compagnie TAP sont directs de Lisbonne à Brasilia. De nombreuses connexions se font ensuite pour rejoindre le nord ou le sud de la région de Goias.